vous êtes ici : accueil > Actualités > Discrimination syndicale

Discrimination syndicale

les articles

publié le 5 août 2019.
Discrimination syndicale : Bercy condamné !
Nadège VIRY, secrétaire de l’union locale CGT de la Haute Gironde depuis juin 2014 est aussi la co-secrétaire de la CGT Finances Publiques de la Gironde et membre de la Direction Fédérale des Finances à la centrale de Montreuil. En dehors de ses fonctions syndicales elle (...)

publié le 5 août 2019.
Val-d’Oise : le brassard de gréviste met le feu chez les pompiers
La direction des pompiers du département lance des procédures disciplinaires contre les grévistes arborant leur brassard pendant les gardes. Une atteinte au droit de manifester selon les syndicats, juste un rappel du devoir de réserve rétorque la hiérarchie. Par (...)

publié le 9 janvier 2019.
À Romorantin, la répression antisyndicale confirmée
Une prof du lycée Denis-Papin, élue CGT, a été mutée d’office. Le rectorat lui reproche une attitude « clivante » et son opposition au proviseur… La sanction attendue vient de tomber sur les épaules de Marie-Paule Savajol. La responsable académique CGT Éduc’action pour (...)

publié le 4 janvier 2019.
Radié de la sncf sans procès ni preuve
À trois ans et demi de sa retraite, le cheminot, 28 ans d’ancienneté, n’en revient toujours pas. Mais il l’affirme : « Ils vont devoir s’expliquer. Je ne vais pas m’arrêter là. » Il n’a désormais plus de recours en interne mais Jean-Michel Dieudonné reste combatif. À 53 ans, (...)

publié le 6 novembre 2018.
« NON » à la discrimination envers les militants syndicaux !
Imaginons un monde où un chef de poste profite de l’absence d’une militante pour organiser des réunions sur l’avenir de ce poste, pour noter toujours plus mal cette militante... Imaginons que, sans vergogne, ce chef continue de distiller les mauvais mots, les allusions (...)

publié le 21 septembre 2018.
Contre la répression syndicale, la CGT fait reculer la direction de Bruder-Keller
Alors qu’une procédure de licenciement avait été entamée à l’encontre de Pascal, délégué syndical de l’entreprise Bruder-Keller, la direction a finalement cédé en l’annulant suite à l’action de la CGT. Pascal était délégué syndical CGT de Bruder-Keller, une entreprise de (...)

Loïc Deschamps, délégué CGT chez Altran, convoqué en vue de son licenciement
Délégué central CGT chez Altran Technologies à Toulouse, Loïc Deschamps était convoqué ce 10 juillet, pour un entretien préalable à licenciement. S’il ignorait les motifs de cette procédure, il ne s’en est pas étonné : depuis le bras de fer engagé avec la direction en 2009 (...)

publié le 13 juillet 2018.
Manpower : Stop à la discrimination syndicale !
Depuis le 3 juillet, 8h15, des élus de la CGT Manpower occupent l’agence de Montpellier pour dénoncer les discriminations syndicales dont ils sont la cible. Ils exigent de la direction que leur soit confié des missions à la hauteur de leur qualification et l’assurance (...)

publié le 13 juillet 2018.
À Melun, les syndicalistes et leurs soutiens se rebiffent
Mardi 10 juillet, en réaction aux témoignages d’employés dans les services préfectoraux de Seine-et-Marne, la CGT a appelé à un rassemblement pour défendre les libertés syndicales et pour dénoncer des conditions de travail de plus en plus dégradées. Devant la préfecture de (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.