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Centre téléphonique ?

De nos camarades de la DNEF

« Une idée de génie

Le Centre de Contact de Chartres ne recevra plus les appels des usagers de la DDFIP 93. Il va désormais se consacrer au prélèvement à la source. La Direction de la DDFIP 93, consciente du manque de personnel dans les SIP, sait qu’il sera impossible d’honorer ce surplus du travail.
Une idée de génie est née : prendre un petit bureau à Bobigny, installer 8 tables et y affecter seulement 5 personnes. Eurêka : la « cellule téléphonique départementale » est inventée !

L’ISST, l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail, se demande pourquoi un ergonome n’a pas été consulté. La CGT se désole du choix d’un « open space » pour des collègues qui passeront leurs journées au téléphone. Si les 5 collègues affectés à la cellule sont volontaires, la CGT dénonce l’obligation qui sera faite à l’équipe de renfort, qui sera, elle, forcée d’y aller pour combler les places restées vacantes.
Au programme : 500 appels par jour, durée moyenne des appels de 6 minutes. Un régal, n’est-ce pas ? »

Notre département était couvert par les collègues de Nancy. Voilà une idée dont on pourrait s’inspirer. Elle n’est pas belle la macronisation de la société ?
Faire grève ? Naaan la grève coûte de l’argent, on s’ennuie chez soi et si on va en manif’ on a les vêtements qui puent la merguez grillée. Non, décidément je préfère pointer et avoir ma paie... Solidarité qu’on nous a dit...

Article publié le 18 avril 2018.


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