vous êtes ici : accueil > Actualités > Locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Erreur de cible

Le centre des finances publiques de Bar sur Aube a été la cible d’une action revendiquée par des agriculteurs. Une banderole est déployée sur la grille. Une chaîne verrouille le portail d’entrée.

Quelles que soient la légitimité des revendications et la maltraitance dont certains agriculteurs sont victimes, la section départementale CGT des finances publiques condamne ces dégradations. En effet, dans un climat de tensions exacerbées par les pouvoirs publics à travers la politique antisociale et ultralibérale du gouvernement Gattaz-Macron on déplore cette volonté entretenue de dresser les citoyens les uns contre les autres.

Le gouvernement, avec l’aide de ses relais médiatiques complaisants, cherche à étouffer le mouvement de contestation qui monte de tous les secteurs, public comme privé. Il cherche à diviser la population et à rompre la solidarité de classe.

Les agriculteurs se sont trompés de cible.
Les agents des finances publiques sont eux-aussi victimes des politiques successives de massacre du service public.

Le service public ne veut pas devenir un suppôt des libéraux. Il ne veut pas être dépecé au profit des intérêts du CAC40 ou de la finance sauvage comme le souhaite ce gouvernement à marche forcée au travers de CAP2022 et par voie d’ordonnances antidémocratiques.

Le 19 avril la CGT appelle à une journée d’action.

Appel 19 avril


Pour que le service public reste au service du public, il est plus que jamais nécessaire d’être solidaires les uns des autres. Tous dans la lutte contre le saccage du service public !

Article publié le 5 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.