vous êtes ici : accueil > Actualités > Nationales

Nationales

les articles

publié le 28 juin 2024.
RAPPORT RAVIGNON : REMISE EN CAUSE DE LA SEPARATION ORDONNATEUR-COMPTABLE, VOLONTE GOUVERNEMENTALE
Ce gouvernement, sous des prétextes de simplification, de "démontage" du millefeuille administratif, d’autonomie des collectivités ( alors que parallèlement il met tout en oeuvre pour réduire leur autonomie financière et les mettre sous quasi tutelle), poursuit un (…)

publié le 28 juin 2024.
Loi Fonction Publique : c’est toujours NON !
GUERINI avait lancé le 9 avril 2024 une « pseudo-concertation » sur le projet de loi Fonction publique. Il s’agit en fait d’une remise en cause de la Fonction publique de carrière que nous devons combattre. Les buzz médiatiques du ministre sur le « davantage (…)

publié le 28 juin 2024.
Loi Fonction Publique : c’est toujours NON !
GUERINI avait lancé le 9 avril 2024 une « pseudo-concertation » sur le projet de loi Fonction publique. Il s’agit en fait d’une remise en cause de la Fonction publique de carrière que nous devons combattre. Les buzz médiatiques du ministre sur le « davantage (…)

publié le 31 mai 2024.
GT PILAT/CFIR du 13 mai 2024
Après un petit coup de gueule sur la date d’envoi, très tardive, des documents du groupe de travail (GT), qui ne nous ont pas permis de préparer celui-ci correctement avec nos syndiqué.es, la CGT Finances publiques est intervenue pour que les agents et les syndicats (…)

publié le 31 mai 2024.
Fin des négociations DGFIP sur l’indemnitaire La CGT Finances Publiques prend l’acompte de la DG et réclame le solde !
Depuis l’automne 2023 la négociation indemnitaire est ouverte, elle voit son volet indemnitaire pérenne arriver à son terme. Depuis 2021 la CGT Finances Publiques, dans le cadre intersyndical, a œuvré pour l’ouverture de ces négociations afin d’obtenir une (…)

publié le 31 mai 2024.
RGP 1er jugement contre un agent de la DGFiP : la direction générale nous a menti
Le 3 mai dernier, un de nos collègues a été condamné par la cour des Comptes à 2 500€ d’amende. Ce jugement fait suite à une escroquerie aux coordonnées bancaires (Faux ordres de virement). Malheureusement, ce dernier ne fait que confirmer ce que la CGT Finances (…)

publié le 30 avril 2024.
Présentation baisse du budget au Ministère : L’austérité en pente douce ?
Ce vendredi 5 avril 2024, le ministère nous convoquait pour un groupe de travail, ou plutôt de présentation, dit « Application des annulations de crédits au sein des ministères économiques et financiers » . Cela fait suite aux annonces gouvernementales de coupes (…)

publié le 30 avril 2024.
Coupes budgétaires de 10 milliards : la CGT dit NON
Alors qu’un décret publié le 22 février 2024 au Journal officiel acte 10 milliards d’euros de coupes budgétaires et instaure l’austérité, la CGT appelle à une grande mobilisation dans la fonction publique ce mardi 19 mars. Dès septembre 2023, la CGT alertait sur (…)

publié le 30 avril 2024.
Licenciement dans la Fonction publique : le ministre dérive complètement !
Comme si le contentieux n’était pas assez lourd, Stanislas Guerini a choisi d’en rajouter une couche le 10 avril 2024. Après la réunion du matin où il avait à la fois confirmé les choix d’austérité du pouvoir exécutif et refusé d’accéder aux demandes unanimes des (…)

publié le 30 avril 2024.
Projet de loi « Fonction publique » Le programme de Guerini : austérité, démantèlement et déni de démocratie sociale !
A la sauce GUERINI, le dialogue social n’existe que pour la comm’. En effet, si le ministre se complaît dans les déclarations dans les médias, dans les faits les organisations syndicales représentatives sont bien maltraitées. Après l’adresse tardive des (…)

publié le 30 avril 2024.
LA SEMAINE EN 4 JOURS
Alors que l’on parle à peine d’expérimentation de la semaine de 4 jours dans la fonction publique, à la Direction Générale des Finances Publiques, les agent.es de certains départements doivent se prononcer pour ou contre faire partie de l’expérimentation avant le 22 (…)

publié le 1er avril 2024.
Questionnaire flex-office
Télétravail, temps partiels, congés, travail nomade : pour le ministère, il y a trop de postes de travail qui ne sont pas occupés en permanence. Il voit là une nouvelle source d’économies budgétaires à faire sur le dos des agents, sans préoccupation aucune pour (…)

publié le 1er avril 2024.
De l’argent, il y en a ! Des augmentations de partout sauf pour nos salaires !
Depuis de nombreux mois, la CGT demande des revalorisations salariales afin de compenser la hausse des prix, amplifiée par les profits, que subissent les salarié.e.s. L’urgence est à l’augmentation des salaires, des retraites et des minimas sociaux. Depuis 2 ans, (…)

publié le 26 février 2024.
Entretien professionnel 2024 : un acte de gestion loin d’être anodin
Macron et Guerini l’ont annoncé dans leurs discours en janvier, un projet de réforme doit sortir prochainement destiné à rémunérer les fonctionnaires en fonction de leurs performances. La CGT Finances Publiques réaffirme son opposition à toutes formes (…)

publié le 26 février 2024.
Grève le 19 mars pour les trois versants de la FP
14h30 devant la préfecture à TROYES POUR SOI-DISANT relancer son quinquennat, Emmanuel Macron a donc remercié Élisabeth Borne, nommé Gabriel Attal et adoubé un nouveau casting gouvernemental. Changement de casting, avant tout pour faire comme avant… voire pire ! (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.