vous êtes ici : accueil > Actualités > Nationales

Appel à la grève du 14 février 2019

Depuis le 28 janvier, et dans certaines directions depuis plus longtemps, les agents des Finances Publiques se mobilisent et agissent suite à l’appel de l’intersyndicale DGFiP. Les formes d’action sont diverses, mais elles sont d’une part bloquantes, d’autre part largement médiatisées, notamment grâce ou à cause du prélèvement à la source. En nous réunissant en AG, HMI, lors de tournées de site décidons ensemble de continuer et d’amplifier le mouvement.

À l’occasion de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 5 février, en fonction des contextes locaux, de nombreux départements étaient en grève, dans le cadre du calendrier de mobilisations proposé par l’intersyndicale DGFiP.
La journée du 7 février obéissait à la même logique : ralentir et bloquer la DGFiP par tous les moyens possibles et partout où c’est possible : par la grève, les manifestations ou rassemblements, les actions sous toutes les formes, de la journée minimum de travail, au blocage et à l’occupation de locaux, etc..
Car aujourd’hui c’est toute la DGFiP qui est et qui demain sera concernée par des réformes dangereuses pour notre avenir : certains par la mise en place du PAS ; d’autres par la mise en place des agences comptables, d’autres par les réorganisations internes comme celle que vivent les services des RH, etc...toutes et tous par la géographie revisitée !

Pour l’arrêt des suppressions d’emplois,
• Pour l’arrêt de toutes les restructurations y compris de la géographie revisitée du directeur général, l’expérimentation d’agences comptables, la concentration des SIP, SIE et SPF...
• Pour la mise en place d’un plan ambitieux de recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins.
• Pour défendre l’avenir de nos missions, de nos implantations territoriales et préserver nos règles de gestion.
• Pour une opération massive de repyramidage des emplois par une amélioration des volumes de promotions de grade au sein de chaque catégorie et un large plan de promotions de C en B et de B en A.
• Pour l’augmentation de la valeur du point d’indice.
• Pour la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200 euros brut par mois, via l’IMT et leur intégration dans le traitement !
• Pour l’attribution à toutes et tous de la prime exceptionnelle de 200 euros.

Appel à la grève du 14 février 2019

Article publié le 13 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.