vous êtes ici : accueil > Actualités > Nationales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

En cas de blocage d’un site

DISPOSITIONS DGFIP en cas de blocage de centres des finances publiques

Suite à plusieurs remontées d’informations faisant état de blocages de sites des finances publiques dans le cadre de la mobilisation en cours des “gilets jaunes”, notre bureau national a contacté la direction générale des finances publiques par rapport aux mesures prises pour protéger les agents.

La réponse qui a été apportée à notre secrétaire général est la suivante :

Trésorerie de Cervione (2B)

La Direction Générale des Finances Publiques a indiqué que la consigne est donnée aux DDFiP de fermer les sites dès constatation du blocage, et d’autoriser tous les agents à rentrer chez eux (y compris les agents qui auraient pu rentrer dans le site avant le blocage).

Les DDFiP dans un second temps doit prévenir le préfet qui décidera de l’intervention des forces de l’ordre ou non. L’objectif de la direction générale étant d’éviter tout incident, si le blocage est connu à l’avance comme cela est le cas à la Réunion en ce moment, la décision de fermer le site et de ne pas faire déplacer les agents est prise en amont.

Trésorerie de Lacapelle-Marival (46)

Concernant les élections et le scellement des urnes, si le site ou se trouve le bureau de vote devait être bloqué, le président du bureau de vote doit avertir et donner un autre lieu de rendez vous.

Article publié le 23 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.