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Alors que la dernière boutique EDF du département, située à la Courneuve, vient de fermer pendant les vacances de février, des militants des services publics occupent cette dernière, afin de discuter physiquement avec les habitants de Seine-Saint-Denis, mettant en exergue les difficultés qu’ils ont pour accéder aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation …).
Les services publics sont la garantie pour la population d’un accès aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation…), ainsi qu’à une égalité de traitement entre ces derniers. Or, depuis que les services publics sont tour à tour privatisés, remplacés par des ordinateurs et des hotlines, certains territoires sont délaissés.
C’est le cas de la Seine-Saint-Denis, où la dernière boutique EDF du département, située à la Courneuve, vient de fermer pendant les vacances de février. Depuis, des militants des services publics occupent cette dernière, afin de discuter physiquement avec les habitants, mettant en exergue les problèmes qu’ils ont pour régler leurs problèmes quotidiens et accéder aux biens de première nécessité (eau, énergie, santé, éducation …)
Liens vers des articles de presse :
Le Parisien 1
Le Parisien 2
France Bleu
Article publié le 25 mai 2018.