vous êtes ici : accueil > Actualités > Opinions

Opinions

les articles

publié le 28 juin 2024.
A bas l’UE et ses traités !
Les élections européennes illustrent des choix politiques lourds de conséquences. Il y a d’abord tous les partis « de gouvernement », partis traditionnels qui sont sur une ligne identique : « votez pour moi et nous modifierons le cours des évènements, la nature de (…)

publié le 28 juin 2024.
La France, à l’exemple des États européens, bascule de la démocratie formelle au despotisme réel
Par Khider Mesloub. De toute évidence, la France a basculé de la démocratie formelle au despotisme réel. En effet, sous la présidence de Macron on assiste à la fin de la démocratie bourgeoise avec ses Parlements, ses droits, ses pouvoirs et contre-pouvoirs (…)

publié le 28 juin 2024.
Un nouveau rideau de fer est en construction de l’Arctique à l’Europe centrale…Ils préparent leur guerre
Le nouveau rideau de fer qui s’abat sur l’Eurasie occidentale de l’Arctique (Finlande) à l’Europe centrale (Pologne) en passant par les pays baltes est destiné à des fins psychologiques à effrayer les Européens pour qu’ils fassent tout ce que leurs dirigeants (…)

publié le 28 juin 2024.
6 juin : commémoration du débarquement allié en Normandie : Mais qui Zelensky vient-il commémorer ?
Le 6 juin constitue le point fort des commémorations du débarquement allié en Normandie. Depuis l’attaque de l’Allemagne nazie contre l’URSS commencée le 21 juin 1941, l’essentiel de la guerre se mène à l’est et c’est l’URSS qui en supporte le poids essentiel. Si (…)

publié le 28 juin 2024.
« Choose France », ambitions affichées et réalité !
Le président Macron a lancé l’initiative « choose France » en 2018. Le but est d’attirer les investisseurs étrangers lors de sommet où les représentants de l’Etat démontrent les avantages de placer leurs capitaux dans le pays, avantages en termes d’infrastructures, (…)

publié le 28 juin 2024.
La sociologie du vote du 9 juin va bouleverser la vie politique française
D’habitude, d’une élection à l’autre, les changements sociologiques du vote sont limités. Les élections ne deviennent importantes que sur le moyen terme. Eh bien ! La sociologie du vote du 9 juin, c’est un changement à lui tout seul. Rappelons qu’il y avait 38 (…)

publié le 28 juin 2024.
Le bal des faux culs
A l’occasion de la dissolution décidée par le Président de la république, dans la perspective des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, les faux culs sont de sortie. A tout seigneur tout honneur, Emmanuel Macron. Non seulement Président de la (…)

publié le 28 juin 2024.
D-Day 1944 : le coté caché du bombardement sur la Normandie
La France, en collaboration avec les Américains, célèbre chaque année le D-Day. Cet événement marque le débarquement historique du 6 juin 1944 en Normandie. Comme à l’accoutumée, cette commémoration offre aux présidents français et américains l’occasion d’afficher (…)

publié le 28 juin 2024.
La victoire électorale du Rassemblement national et après ?
La victoire du Rassemblement National à l’élection française au parlement européen était annoncée par les instituts de sondage. Mais nous refusons de croire aux évènements catastrophiques qui nous attendent. Nous faisons comme s’ils n’allaient jamais se produire, (…)

publié le 31 mai 2024.
L’EXTRÊME CENTRE MACRONISTE A DÉCIDÉ UNE ATTAQUE SANS PRÉCÉDENT CONTRE L’ASSURANCE-CHÔMAGE ET LES 5 BRANCHES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE QUI SERA EN PLUS CONTRE-PRODUCTIVE SUR L’ÉCONOMIE !
par BERNARD TEPER Beaucoup se sont gargarisés du fait que deux agences de notation n’ont pas dégradé la cotation financière de la France la semaine dernière, mais ce qu’ils ont omis de dire, c’est que c’est au prix de l’engagement pris par Macron-Le Maire d’une (…)

publié le 31 mai 2024.
La dette : À qui profite le crime ?
Position du problème La dette publique française a dépassé la barre symbolique des 3.000 milliards d’€ (Md€) et a suscité des commentaires inquiets. Le gouvernement est décidé à limiter au mieux le déficit public pour limiter le gonflement de la dette, pour (…)

publié le 31 mai 2024.
La facture de la supercherie écologique arrive, et elle est salée
Saperlipopette, la transition écologique, qui devait transformer nos sociétés en utopies vertes et riantes est en train de muter en zombie dont l’odeur de putréfaction devient difficile à camoufler : même la titraille journalistique la plus putassière ne parvient (…)

publié le 30 avril 2024.
À quoi servent les gesticulations bellicistes et les élucubrations guerrières de Macron ?
Par Khider Mesloub Retenez-moi où je fais un malheur ! Telle est, depuis quelques mois, la constante attitude ridiculement belliciste du locataire de l’Élysée. Macron le freluquet se prend pour Napoléon Ier : il veut envoyer des troupes en Russie, plus exactement (…)

publié le 30 avril 2024.
Le Macronisme, du déclin démocratique au pouvoir autocratique
par Jacques COTTA Les évènements qui se succèdent témoignent du déclin démocratique qui frappe la vie politique et sociale du pays. Au niveau international, le Président de la république se conduit comme tout autocrate qui possède les pleins pouvoirs. Emmanuel (…)

publié le 30 avril 2024.
Traité de Washington : l’escroquerie à la liberté, la démocratie et la sécurité
Le 4 avril 2024 le bloc de l’OTAN a fêté le 75e anniversaire de la signature du traité de Washington. 75 ans de mensonges, d’assassinats et de meurtres de masse. L’Otan intervient désormais en tant que force d’occupation violente dans toutes les parties du monde. (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.