vous êtes ici : accueil > Actualités > Opinions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Traité de Washington : l’escroquerie à la liberté, la démocratie et la sécurité

Le 4 avril 2024 le bloc de l’OTAN a fêté le 75e anniversaire de la signature du traité de Washington. 75 ans de mensonges, d’assassinats et de meurtres de masse.
L’Otan intervient désormais en tant que force d’occupation violente dans toutes les parties du monde.
Dans les faits, l’OTAN est plus nuisible qu’utile.
En 1949, l’OTAN est créé pour les USA afin de constituer un bloc face à l’URSS que les américains n’ont cessé de rêver de démanteler. A la fin du pacte de Varsovie (créé en 1955, dissout en 1991), l’OTAN aurait dû être dissoute. Or, les occidentaux, appartenant à l’organisation militaire sous la direction des USA, ont cru pouvoir étendre leur hégémonie à l’envie vers l’Est pour désormais posséder 843 bases militaires sur les 5 continents.
L’OTAN prétendait en sous-main des USA, lutter « contre tous les régimes communistes dans le monde ».
Cette organisation est un parasite envahisseur qui a pris l’initiative de bouleverser les fragiles équilibres géopolitiques existants pour poursuivre une guerre de conquêtes sanglantes dans toute l’Afrique et le Moyen-Orient auxquelles s’ajoute une manœuvre opiniâtre d’encerclement de la Russie, via une politique agressive sans aucun mandat.

En 1995, l’Otan prétend que l’armée de la république Serbe présente en Bosnie représente un danger pour les « zones de sécurité » des Nations unies.
Le 24 mars 1999 les bombardements de l’OTAN, dirigées par les États-Unis sur la Yougoslavie vont se traduire par des frappes aériennes continues durant 78 jours à l’aide de bombes à fragmentation et à uranium appauvri, interdites par les conventions internationales.
Le 20 mars 2003, une coalition menée par les États-Unis et des pays alliés comme le Royaume-Uni et l’Espagne entame l’invasion de l’Irak.
Depuis sa création, l’OTAN a été impliquée au Kosovo, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, en mer Méditerranée, dans l’océan Indien...

Un retour sur les responsables est essentiel. Une majorité de nazis y ont été recasés par les Américains !

Adolf Heusinger, 1897-1982, général nazi, intime d’Hitler, responsable de nettoyages ethniques est le premier chef d’État-Major de la Bundeswehr et président du Comité militaire de l’OTAN jusqu’à sa retraite en 1964.

Hans Spiedel, 1897-1984, fut à son tour de 1957-1963 Commandant en chef des forces terrestres de l’Otan pour le « Centre Europe » à Washington. Chef d’Etat major et général de l’Armée Sud sur le Front de l’est en 1943, il épaule l’attentat contre Hitler en juillet 1944 ce qui lui permettra de se refaire une virginité.

Johann von Kleimanseg, 1906-2008, officier d’état-major général au sein du haut commandement de la Wehrmacht a été recasé ensuite comme Commandant de l’OTAN en Europe centrale de 1967 à 1968.

Johann Steinhof, 1913-1994, l’as de l’armée de l’air sur le front de l’Est, considéré par beaucoup comme un des plus efficaces chefs de la Luftwaffe, fut également président du Comité militaire de l’OTAN de 1971 à 1974.

Ernst Ferber, 1914-1998, inspecteur du haut commandement de la Wehrmacht, fut à son tour nommé Commandant de l’OTAN en Europe centrale de 1973 à 1975.

Karl Schnell, 1915-2013, officier d’état-major général dans le corps des chars de la Wehrmacht,pris la place de son illustre prédécesseur en tant que commandant de l’OTAN en Europe centrale de 1975 à 1977.

Franz-Josef Schultze, 1918-2005, officier de la Luftwaffe, croix de chevalier, recasé comme commandant de l’OTAN en Europe centrale de 1977 à 1979.

Reinhard Gehlen, 1902-1979, assistant fidèle de Walter Schellenberg, bras droit de Heydrich.
Ferdinand von Saenger und Etterlin, 1923-1987, Adjudant du haut commandement de la Wehrmacht poursuivit son œuvre en tant que commandant de l’OTAN en Europe centrale de 1979 à 1983.

Après la défaite de l’Allemagne, un grand nombre d’anciens nazis qui auraient dû être condamnés à mort ont été largement remerciés de leurs « bons et loyaux services » en tant que tortionnaires par les États-Unis avec des postes à responsabilité glorifiant leur savoir-faire.
On pourra citer Otto Skorzeny, 1908-1975, ancien chef des commandos d’élite de la SS qui ne recevait ses ordres que d’Hitler, qui a testé des balles toxiques expérimentales sur les détenus du camp de concentration d’Oranienburg-Sachsenhausen. Il a été recruté par la CIA en tant que « formateur ». Il la servit tellement bien qu’il fut chargé des opérations « spéciales » contre l’URSS, mais aussi contre la France du général de Gaulle.

Ces dignitaires n’ont jamais été inquiétés et ont poursuivi tranquillement leur carrière. Pour quelles raisons ? Parce qu’il fallait utiliser les talents des nazis pour mener la nouvelle guerre déjà prévue à l’époque contre l’URSS.

Non seulement les USA ont ouvert grand leurs portes à des nazis auxquels ils ont offert une nouvelle virginité, mais en plus Hollywood a fait d’eux les champions de la lutte contre le communisme, quand ce n’était pas la libération de l’Europe.

Quel rapport avec l’Union européenne ? Il suffit d’écouter les déclarations des dirigeants européens et des « commissaires (politiques) » non élus qui poussent à la guerre par des déclarations irresponsables. Ils veulent la guerre… l’OTAN en est le bras armé.

Article publié le 30 avril 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.