vous êtes ici : accueil > Actualités > Dans le monde

Célébrons ensemble la joie d’être parvenus jusqu’ici : ....

Des vœux comme vous n’en entendrez jamais dans notre pays

et d’ajouter : "Cuba vit et vivra "

« Au nom du général d’armée Raul Castro Ruz, de nos combattants historiques, de notre équipe du Parti et de notre gouvernement, je vous embrasse et vous demande de prendre soin de vous et de vos proches. La Patrie a besoin de tous », a déclaré le Premier secrétaire du Parti communiste de Cuba et président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, dans une vidéo de félicitations qu’il a publiée sur son compte Twitter

Dans son message, il a ajouté : « 2021 s’achève. Une année de pertes et de difficiles apprentissages, mais aussi de victoires. Avec ma famille, permettez-moi de vous adresser une accolade, tout en vous invitant à vous engager ensemble sur le chemin de la nouvelle année, avec optimisme et joie ».

Et d’ajouter que personne ne sait ce que sera 2022, mais que, personnellement, une certitude l’accompagne : « Chacun d’entre nous et tous ensemble, nous pouvons faire mieux », a-t-il dit.

Il a déclaré que le grand défi en suspens est la reprise économique, et qu’elle ne sera possible que « si nous tenons en échec la COVID-19 et si nous tirons parti de tout ce que le pays a transformé dans la recherche d’une meilleure efficience. Rien n’indique que le blocus va prendre fin. Tout va dépendre de nous et de nos propres forces. Prouvons une fois de plus que, oui, c’est possible. Faisons en sorte que même l’impossible soit possible », a-t-il lancé.

« Célébrons ensemble la joie d’être parvenus jusqu’ici : Cuba vit et vivra ! », a-t-il conclu.

Esteban Lazo Hernandez, président de l’Assemblée nationale du Pouvoir populaire et du Conseil d’État, a également adressé ses vœux, au nom des députés, à « notre peuple révolutionnaire, altruiste et patriotique, principal acteur des grands exploits du passé, du présent et de l’avenir de la nation ».

Le membre du Bureau politique du Parti a affirmé : « affronter et surmonter simultanément des défis colossaux, tels que la lutte pour la vie face à la COVID-19, la vitalité de l’économie et l’intensification de l’agressivité de l’impérialisme yankee, n’a été possible que grâce au système socialiste que nous, Cubains, nous sommes donnés. »

Pour sa part la Fédération des femmes cubaines a adressé « une accolade solidaire à toutes les familles », et les a appelées à « continuer à construire le pays dont nous rêvons », tout en soulignant, parmi les défis de 2022, « l’analyse par tout le peuple du Code des familles, un texte auquel nous devons parvenir sans entraves qui empêcheraient le meilleur développement de la cellule fondamentale de la société. »

Article publié le 24 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.