vous êtes ici : accueil > Actualités > Discrimination syndicale

Contre la répression syndicale, la CGT fait reculer la direction de Bruder-Keller

Alors qu’une procédure de licenciement avait été entamée à l’encontre de Pascal, délégué syndical de l’entreprise Bruder-Keller, la direction a finalement cédé en l’annulant suite à l’action de la CGT.

Pascal était délégué syndical CGT de Bruder-Keller, une entreprise de production de matériel de haute précision en tôlerie fine. Reconnu pour ses compétences, il a pourtant été la cible d’une procédure de licenciement de la part de la direction.

Grâce à la mobilisation de la CGT et des travailleurs, la direction a finalement cédé en annulant la procédure de licenciement et en formulant publiquement des excuses devant l’ensemble du personnel lors d’une réunion d’information.

Outre sa réintégration, Pascal a également pu percevoir son salaire qui était jusque là suspendu. Ainsi, cette victoire, qui fut suivie par de nombreuses adhésions, démontre que pour nos droits et libertés, rien ni personne ne pourra museler la CGT et les travailleurs.

Autres engagements de la direction, gagnés par le syndicat : l’amélioration des conditions de travail et du dialogue social dans l’entreprise.

Article publié le 21 septembre 2018.