vous êtes ici : accueil > Actualités > Discrimination syndicale

Manpower : Stop à la discrimination syndicale !

Depuis le 3 juillet, 8h15, des élus de la CGT Manpower occupent l’agence de Montpellier pour dénoncer les discriminations syndicales dont ils sont la cible. Ils exigent de la direction que leur soit confié des missions à la hauteur de leur qualification et l’assurance que leur progression ne soit ni freinée, ni stoppée du fait de leur engagement syndical.

La CGT Manpower a alerté la direction, par la voie de sa Secrétaire à la Vie Syndicale, Marie Odile, de ces états de fait constatés et subis par les salariés élus. Face au silence « assourdissant » de la direction, la CGT Manpower a décidé de se faire entendre par une action « coup de poing », en occupant l’agence Manpower de Montpellier.

En l’espèce, il n’est pas acceptable que depuis les dernières élections professionnelles les délégués syndicaux soient discriminés, à travers l’attribution de missions bien en dessous de leurs diplômes (savoir-faire) et le ralentissement, voir l’arrêt de leur progression professionnelle.

Ainsi, la CGT Manpower exige que toutes et tous les élus se voient proposer des missions leur correspondant. Les élus ne quitteront pas les lieux avant d’avoir obtenu la satisfaction de leurs revendications.
Par ailleurs, rappelons que Manpower s’expose à de graves poursuites judiciaires dans le cadre d’une action de groupe pour discrimination dans l’entreprise, à l’instar de l’action en justice que mène en ce moment la CGT contre Safran.

Le monde selon Macron et le MEDEF !!

Article publié le 13 juillet 2018.