vous êtes ici : accueil > Actualités > Humeur

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Adresse solennelle à toutes les structures CGT (CGT ENERGIE PARIS)

Extraits :

Le gouvernement Macron vient de décréter un nouveau confinement et la mise sous cloche de 22 millions de Citoyennes et Citoyens.Cette nouvelle mesure liberticide et antisociale n’est en rien une réponse à la problématique du Covid, surtout lorsque plus de 2000 lits d’hôpitaux ont encore été supprimés depuis le dernier confinement.

C’est pourquoi nous appelons à la création d’un cahier revendicatif national clair et immédiat, susceptible de fédérer et confédérer une masse importante de la population.

Plus largement, cette phase historique révèle une chose importante que la lutte de classe a toujours mis en avant : seuls les travailleurs sont essentiels à une nation car ils sont les seuls à en produire les richesses.

Nos justes revendications ne s’obtiendront pas de notre canapé, en télétravail ou confinés, mais bel et bien en occupant physiquement partout, dans nos entreprises ou dans la rue, coudes à coudes,pouvant sentir le souffle chaud des camarades se tenant à nos côtés !

Si le capital a toujours agité, utilisé et choisi l’extrême droite et le fascisme face aux révoltes de la classe ouvrière pour se maintenir, force est de constater qu’il est actuellement en très grande difficulté au vu du matraquage médiatique croissant en faveur des idées racistes, xénophobes et anti-ouvrières.

Article publié le 21 mars 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.