vous êtes ici : accueil > Actualités > Humeur
Mardi 24 septembre, une salariée d’une cinquantaine d’années a mis fin à ses jours sur son lieu de travail, le centre des finances publiques d’Yvetot en Seine-Maritime. Ses collègues, très choqués, peuvent s’adresser à une cellule d’aide psychologique.
Le texte tel quel.... :(
Mardi 24 septembre 2019 à 15:49- Par Antoine Sabbagh, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), France Bleu
Le drame est intervenu peu après 10 heures ce mardi matin au centre des finances publiques d’Yvetot. "Cette salariée était dans son service, elle est descendue aux toilettes et c’est au sous-sol qu’elle a été retrouvée pendue", explique Emile Canu, le maire d’Yvetot, confirmant une information de 76actu.
Les pompiers n’ont pas réussi à réanimer cette femme âgée d’une cinquantaine d’années, habitante d’Yvetot. "C’est un drame, un suicide dont les causes sont toujours complexes", poursuit le maire.
Les syndicats se refusent à tout commentaire. "L’heure est au recueillement", expliquent-ils. Pas de commentaires non plus de la part de la direction. "Nous nous sommes rendus sur place et sommes en soutien des salariés, affirme un membre de la direction rouennaise des finances publiques. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place et le centre des impôts est fermé ce mardi après-midi. Ce sera encore le cas mercredi".
Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Ce centre des finances publiques d’Yvetot emploie une vingtaine d’agents.
Article publié le 25 septembre 2019.