vous êtes ici : accueil > Actualités > Humeur > #jesuisbenalla ou les réflexions de Mr Boitacornichons

Feuilleton d’été ? Manu Macron a tout faux.

À les entendre les macroniens, pris la main dans le sac, les Français s’essaieraient à transformer une minable macroniade en « feuilleton d’été ».

Quelle considération pour notre peuple ! Quel respect ! Quelle belle intelligence ce Macron ! Jupiter paraît penser plus haut que ne « flatule » son entourage admiratif. « Feuilleton d’été » ? Piège à niais ! La contre-offensive macronienne cherche à minimiser une « affaire (dite) personnelle » devenue « affaire d’Etat » . En révélant par exemple les dysfonctionnements lourds, la démocratie tordue, au plus haut sommet de l’Etat, et un mode de gouvernement clanique, ultra-personnel... A les en croire, l’affaire serait donc seulement pittoresque, strictement policière. « C’est pas moi... »

Provoquée par une « instrumentalisation politique », comme l’a si bien dit du haut du « ponton du ciel » au Pic du Midi, à 1000 mètres au-dessus du vide (le top pour un centriste !), le preux chevalier François Bayrou, muet depuis le début de l’affaire. Manque d’oxygène ? Quand le vent souffle, le « génie des coteaux du Béarn » (J.O) sait faire l’autruche. Allez chiche ! « Le génie des coteaux du Béarn » ! Ça va lui rester...

L’affaire Macron-Alexandre Benalla, nous révèle le fonctionnement autoritaire, pervers, du coeur et du « système macronien », de celui qui se prend pour un Jupiter (d’opérette) mâtiné de Napoléon Trois. E. Macron se croit au-dessus de tout, doté d’un pouvoir absolu, distribuant bons et mauvais points à une cour, oui une COUR... de courtisans autour du « chef - monarque ». E. Macron vient de ramasser une première claque. C’est qu’il est difficile de faire passer une politique antipopulaire sans réprimer les mouvements sociaux , les salariés, les étudiants, les chômeurs, qui tôt ou tard se rebiffent... Voilà le fond du fond. « Cachez ce sein... », cachez cette politique...

Monsieur le président Macron, tout comme le jeune tabasseur macronien Alexandre, cherchent des boucs émissaires, alors que toute la France n’a d’yeux que fixés sur eux. Eux. Ni boucs ni chèvres, messieurs !!!

Répondez aux questions de fond, dissipez les zones d’ombre. Vous êtes plus courageux pour « écraser » les cheminots que pour répondre face au peuple... LE POPULISTE, C’EST VOUS Monsieur MACRON ! Sans le peuple et surtout contre le peuple !! Vous avez dangereusement clivé la haute fonction publique, aiguisé la confusion du pouvoir. Vous aurez à en répondre.

Les uns et les autres, copains et coquins, s’accusent de « mensonge ». Monsieur le président Manu, vous avez décrédibilisé votre discours sur « la république exemplaire ». Vite, la serpillère... Heureusement que nous n’y avons pas tous cru.

En Espagne, votre pote socialiste P. Sanchez, solidaire, vous a reçu en appelant à « laisser tomber » les « polémiques artificielles » pour s’attaquer aux « vrais problèmes ». « ¡Qué chulo ! »... Lui qui est dans la gadoue pour être allé assister à un concert... en « avion professionnel ». Attention, lecteur, à tous les « cons » qui servent les monarques, y compris les avions ! Souvenez-vous... Les « comptes en Suisse » de Cahuzac, bien propre sur lui...

Il y aura, président Manu, « un avant » et « un après » l’affaire Benalla... Mais comme Jupiter, vous faites semblant de ne rien avoir pigé. Vous avez été pris la main dans la confiture, et, que vous le vouliez ou non, vous en avez jusqu’aux oreilles.

Puisse « l’affaire » amener le peuple et la gauche « de verdad » à serrer les rangs et à construire ensemble l’alternative populaire anticapitaliste !

Jean Ortiz

Article publié le 6 août 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.