vous êtes ici : accueil > Actualités > Locales

APPEL A GREVE ET MANIFESTATION LE 18 OCTOBRE A TROYES

Pendant qu’une majorité de la population se serre la ceinture, les actionnaires de grands groupes énergétiques, dont TOTAL, ont engendré des bénéfices records ce 1er semestre. Le refus des augmentations de salaire aux travailleuses et au travailleurs alors que le président Total a augmenté le sien de 52 % pour plafonner à 5,9 millions d’euros par an est la preuve du gavage sans fin et sans vergogne du capitalisme.

Nous condamnons également le choix du gouvernement de réquisitionner les grévistes des entreprises de la chimie : c’est inacceptable, intolérable, et totalement contraire à notre droit de grève.

Nous appelons donc l’ensemble des syndicats à la mobilisation le mardi 18 octobre et à généraliser la grève dans les entreprises pour gagner une juste répartition générale des richesses et des salaires, contre la remise en cause du droit de grève par les répressions et réquisitions abusives et contre la criminalisation de l’action syndicale.

RDV à 14h30 devant la Préfecture à Troyes

Article publié le 14 octobre 2022.