vous êtes ici : accueil > Actualités > Opinions
Les mots ne suffisent plus à décrire l’immoralité insensée que nous infligent ces marchands de mal.
En fait, depuis le largage des armes nucléaires, l’Amérique a prouvé à maintes reprises qu’elle est génocidaire jusqu’à la moelle …
Une fois par an, Nagasaki commémore l’attaque américaine d’une brutalité effroyable contre ses habitants à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Cette année, la ville de Nagasaki a décidé de ne pas inviter l’ambassadeur d’Israël à la cérémonie. La raison de cette décision est évidente. Israël, avec le soutien de l’Amérique et de l’Occident, a fait en sorte que Gaza ait l’air d’avoir été bombardée.
L’ambassadeur américain Rahm Israel Emanuel (oui, c’est son nom complet) a déjà annoncé qu’il boycotterait la commémoration d’un acte génocidaire commis par le pays qu’il représente. Il s’agit du largage sur des civils innocents d’une bombe atomique, appelée à l’époque “la bombe juive”.
Le site israélien Ynet rend compte de la situation :
“Les ambassadeurs occidentaux boycotteront la cérémonie de commémoration des victimes de la bombe atomique à Nagasaki, au Japon, après que l’ambassadeur d’Israël se soit abstenu d’y assister en raison de la guerre (de Gaza). C’est ce qu’a appris Ynet. Parmi les ambassadeurs, il y avait aussi l’ambassadeur des États-Unis, Rahm Emanuel, le pays qui a largué la bombe sur Nagasaki. Il a informé le maire que si l’ambassadeur d’Israël n’était pas invité, il ne viendrait pas non plus.
Outre les États-Unis et le Royaume-Uni, les ambassadeurs du G7 de France, d’Allemagne, d’Italie et du Canada boycotteront également la cérémonie et enverront des diplomates subalternes. De nombreux ambassadeurs de l’UE ne seront pas présents non plus, y compris l’ambassadeur de l’UE lui-même. Les ambassadeurs d’Australie et d’Ukraine ne participeront pas non plus à la cérémonie ».
Chaque fois que je revois les affaires occidentales, je me dis que ça ne peut pas tomber plus bas ; et je suis étonné de m’être trompé juste quelques heures plus tard…
Gilad Atzmon, le 7 août 2024
Article publié le 30 août 2024.