vous êtes ici : accueil > Actualités > Opinions

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Extrait message section CGT 17

Un comité qui s’est déroulé en semi présentiel et en visio conférence. Nous avions privilégier le système visio et il s’est avéré que ce fut un échec technique (Coupure répétées au niveau de la salle Reaumur ou totalement inaudible pendant plusieurs minutes).
Nous avons pu faire passer notre mécontentement sur le fait que la direction se refuse toujours à donner un peu plus de transparence aux mouvements locaux.
Nous avons expliqué que les mouvements locaux s’ils continuent à garder leur opacité (c’est à dire qu’ils ne peuvent pas être vérifier au niveau des règles d’ancienneté et des règles de priorités) seraient gangrenés par l’instillation d’un sentiment de suspicion généralisé.
Un sentiment de suspicion qui aboutira dans un avenir proche qu’on le veuille ou non à que ces mouvements locaux soient synonymes pour les agents de cooptation, de copinage et de mutation à la gueule.

La direction a très mal pris nos propos que nous avons maintenu en réexpliquant que nous jugions pas les mouvements locaux 2021 mais que nous parlions d’une dégradation rapide de la perception des agents sur les mouvements de mutation. Le seul moyen à nos yeux d’éviter cette évolution négative ne peut et ne doit se traduire que par le retour à une certaine transparence avec la diffusion à minima des listes demandées dans notre lettre ouverte.
A la fin du débat sur les mutations, et le vote négatif sur les restructuration NRP, nous avons décidé de quitter ce CTL en critiquant le dysfonctionnement de la visio-conférence (Mais doit on s’en étonner réellement,) et en se posant la question du dépôt de demande d’annulation de ce CTL de notre part.

Article publié le 28 juin 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.