vous êtes ici : accueil > Actualités > Opinions

Législatives et conséquences...

Le scru­tin légis­la­tif de Juin 2022 aura pour la France une signi­fi­ca­tion vitale au sens propre du terme.

Les inten­tions d’Emmanuel Macron ont tou­jours été clai­res, il veut une Europe Fédérale sur le modèle Américain. Si cer­tains de vos amis en dou­tent encore, qu’ils pren­nent connais­sance du dis­cours qu’il vient de pro­non­cer devant l’Assemblée Européenne.

Il pré­co­nise le vote à la majo­rité qua­li­fiée des déci­sions rela­ti­ves à la poli­ti­que étrangère, à la fis­ca­lité, à la sécu­rité. Certes, 13 pays de l’UE lui ont mani­festé leur désac­cord mais il est hau­te­ment pré­fé­ra­ble de comp­ter sur soi-même et de mesu­rer le danger d’une « Europe à plu­sieurs vites­ses » telle que Macron com­mence à la des­si­ner.

 Si vous voulez vous réveiller un jour dans une Europe inté­grée, par­lant Anglais, la langue com­mune, et gou­ver­née de fait par le forum de Davos, sou­te­nez sans hési­ter « Renaissance » le bloc Macroniste.

 Si vous voulez l’exten­sion per­ma­nente de la PMA de la GPA et de l’IVG sans date limite sou­te­nez « Renaissance ».

Aujourd’hui, trois forces essen­tiel­les sont en pré­sence . « Renaissance », la « Gauche Unie » et la Droite. Le sys­tème électoral rend pro­ba­ble la vic­toire de « Renaissance » et ce d’autant plus que ce qui reste de la Gauche et ce qu’il reste de la Droite s’obs­ti­nent à mener des guer­res entre elles au plus grand profit de la force cen­trale, celle qu’on appe­lait « Troisième force » sous les Troisième et qua­trième Républiques avec les résul­tats que l’on connaît.

Ajoutons que para­doxa­le­ment la qua­trième force, « Les Républicains » pour­rait être déci­sive au deuxième tour dans nombre de cir­cons­crip­tions, après que leur can­di­dat ait été éliminé par la règle des 12,5 % des ins­crits.

L’issue d’un scru­tin, qui pour­rait être le der­nier dans une France sou­ve­raine dépend donc de notre capa­cité à faire voter nos amis, de Droite ou de Gauche au pre­mier tour afin qu’il y ait le plus pos­si­ble de trian­gu­lai­res, et à leur répé­ter, lors du second tour, que lors­que la maison brule on ne demande pas au pom­pier si sa femme porte un bur­kini , ni quelle était la posi­tion de ses grands parents quant à l’Algérie Française.

Plus que jamais, Vive et la République et sur­tout Vive la France.

Etienne Tarride
Le 12 mai 2022

Article publié le 30 mai 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.