vous êtes ici : accueil > Actualités > Humeur

Humeur

les dossiers

les articles

publié le 24 janvier 2022.
CGT, LDH, SAF, SOLIDAIRES : ENSEMBLE POUR DÉFENDRE NOS DROITS ET LIBERTÉS FONDAMENTAUX CONTRE LE PASSE VACCINAL
Sur la route d’un régime d’exception qui n’en finit plus, la loi sur le passe vaccinal a été adoptée le 16 janvier par le Parlement. Plusieurs parlementaires ont cependant saisi le Conseil constitutionnel en invoquant différents motifs d’inconstitutionnalité. A l’offensive (...)

publié le 21 octobre 2021.
EPAF : la suite mais pas la fin !
Comme évoqué dans le précédent journal les résidences de vacances du ministère gérées par l’association Education Plein Air Finances (EPAF) vont être vendues. Ces résidences que beaucoup d’entre nous connaissent permettaient aux personnels des administrations financières de (...)

publié le 21 octobre 2021.
Suppression de l’ISF et « flat tax » : pas de « ruissellement » en vue selon un rapport
L’instauration de la « flat tax » et la surpression de l’ISF, mesures emblématiques du quinquennat d’Emmanuel Macron n’ont pas encore entrainé d’effets positifs sur l’économie selon un rapport d’un comité d’évaluation sous l’égide de France Stratégie. La suppression de l’ISF (...)

publié le 22 août 2021.
Réunion du Comité national de suivi du plan de relance du 19juillet 2021
Une réunion du comité national de suivi du plan de relance s’est déroulée en visioconférence le 19/07 à 10h00. Elle était présidée par le Premier Ministre. Il a indiqué que le contexte était particulier du fait de la crise sanitaire qui reprend avec le nouveau variant qui est (...)

publié le 4 juillet 2021.
Quand la privatisation nuit à la démocratie
Des dizaines de milliers de Français n’ont pas reçu les professions de foi des candidats aux élections régionales et départementales. Le Sénat a créé une commission d’enquête sur le sujet. Les élections régionales et départementales n’ont pas été marquées uniquement par de (...)

publié le 30 juin 2021.
Pour mémoire cela fait suite à l’affaire...
Pour mémoire cela fait suite à l’affaire Anthony Smith, inspecteur du travail mis à pied alors qu’il entendait faire respecter la protection de salariées au début de la pandémie, et réintégré après une forte lutte. Revancharde, la même responsable de la Direccte de la Marne a (...)

publié le 4 juin 2021.
Curiosité googolistique
Nous avons pu apprécier que google soit au courant avant les collègues. Notre SIP serait définitivement fermé. Google envoie aussi les lettres de licenciement ? Plus de besoin de la direction, consultez google pour savoir si votre service ferme ! C’est moderne le (...)

publié le 21 mars 2021.
Adresse solennelle à toutes les structures CGT (CGT ENERGIE PARIS)
Extraits : Le gouvernement Macron vient de décréter un nouveau confinement et la mise sous cloche de 22 millions de Citoyennes et Citoyens.Cette nouvelle mesure liberticide et antisociale n’est en rien une réponse à la problématique du Covid, surtout lorsque plus de (...)

publié le 17 mars 2021.
MESSAGE DE LA CAP DES GÉOMÈTRES
Depuis que la loi de transformation de la Fonction Publique a été votée en août 2019, les décrets d’application sortent à un rythme régulier. Ils sont systématiquement porteurs de désillusions, voire de vexations, et convergent tous vers un seul et unique objectif : (...)

publié le 7 mars 2021.
No comment
Comment la population ne peut pas assimiler ces politiciens avec les petits fonctionnaires dont le traitement et, LUI, gelé ?

publié le 7 mars 2021.
on ne nous prend vraiment pas pour des COM...
Dans sa lettre du 23 février, le DG vous félicite : vous faites toujours plus avec toujours moins. « Une ambition renouvelée pour la stratégie de la relation aux usagers », voici le programme pour les années à venir. Pour vous récompenser toujours plus de postes seront (...)

publié le 3 février 2021.
Petite FAQ sur la grève
Un télétravailleur peut-il être en grève ? Quand vous êtes en télétravail, vous êtes assujetti aux mêmes obligations que les collègues travaillant sur site. Votre le lieu de travail est simplement transposé sur votre lieu de résidence ou dans un lieu reconnu. Votre droit de (...)

publié le 22 novembre 2019.
Communiqué intersyndical _ CONFÉRENCE DGFiP au congrès des maires : une propagande prondément scandaleuse !
L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO-DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques de la DGFiP, présente au salon des maires et collectivités territoriales porte de Versailles (Paris) du 19 au 21 novembre 2019, s’est invitée à la (...)

publié le 23 octobre 2019.
Signature du décret relatif à l’extension du droit à l’erreur dans le recouvrement des prélèvements sociaux par les URSSAF et caisses de MSA
oups .fr fait des petits ! A quand la lettre d’excuses des services de contrôle ? En lien l’affaire Gérald Darmanin va "reconsidérer" le cas d’un chef cuisinier à qui l’URSSAFF réclame 14.000 euros (https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/gerald-darmanin-va-

publié le 15 octobre 2019.
De nos collègues de la BDV 39
Lors du CTL d'hier, les vérificateurs du Jura ont signé le document ci-joint suite aux dires de Macron le 10 octobre dernier au forum annuel Bpi France devant des centaines d'entrepreneurs

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.