derniers articles

publié le 26 février 2024.
Contre le gouvernement de Macron et Attal au service du capital : la lutte des classes
Après la nomination le 9 janvier, il aura fallu 30 jours à Macron et Attal pour constituer la nouvelle équipe gouvernementale de 14 ministres de plein exercice, 16 ministres délégué(e)s et 5 secrétaires d’État. Équipe triée sur le volet : - les deux tiers des (…)

publié le 26 février 2024.
GAZA, 4 MOIS DE GUERRE CONTRE L’HUMANITÉ
En 4 mois, Israël a massacré plus de 35 000 personnes à Gaza. Les victimes sont, à l’immense majorité, des civils, des femmes et des enfants. Gaza est devenue un « cimetière pour enfants » à tombeau ouvert ; 15 000 enfants ont ainsi été tués par les bombes (…)

publié le 26 février 2024.
Attal, Macron, et la Société du Travail Obligatoire
De nos camarades d’UnitéCGT Le porte-parole d’Emmanuel Macron a annoncé la couleur lors de son discours de politique générale en laissant libre cours à sa haine des pauvres, des précaires, des chômeurs. La « Société du Travail Obligatoire » est en marche avant (…)

publié le 26 février 2024.
« Drang nach Osten » ? L’UE investit pour la guerre, contre la Russie
De nos camarades d’UnitéCGT L’augmentation générale et exponentielle des dépenses d’armement en Europe – et dans le monde – a illustré l’année dernière le danger très réel d’une conflagration générale et d’une guerre généralisée. Ces dernières semaines ont été (…)

publié le 26 février 2024.
Grève le 19 mars pour les trois versants de la FP
14h30 devant la préfecture à TROYES POUR SOI-DISANT relancer son quinquennat, Emmanuel Macron a donc remercié Élisabeth Borne, nommé Gabriel Attal et adoubé un nouveau casting gouvernemental. Changement de casting, avant tout pour faire comme avant… voire pire ! (…)

publié le 26 février 2024.
Le capitalisme au bord du gouffre : seule la classe ouvrière internationale peut offrir une alternative historique à la troisième guerre mondiale
Les quatre derniers mois ont été marqués par une série d’événements qui confirment que les classes dirigeantes des principales puissances considèrent comme acquise la perspective d’une guerre généralisée. Les contradictions historiquement insolubles du capitalisme (…)

publié le 26 février 2024.
Entretien professionnel 2024 : un acte de gestion loin d’être anodin
Macron et Guerini l’ont annoncé dans leurs discours en janvier, un projet de réforme doit sortir prochainement destiné à rémunérer les fonctionnaires en fonction de leurs performances. La CGT Finances Publiques réaffirme son opposition à toutes formes (…)

publié le 26 février 2024.
Edito du 1er trimestre : 2e partie
(rédigé au 29 janvier 2024) Les institutions françaises avalisent, toute honte bue, les diktats bancaires et ultralibéraux. On peut douter de l’argument d’une quelconque conformité constitutionnelle quand cette norme suprême a été détricotée pour complaire aux (…)

publié le 11 février 2024.
PETITION pour soutenir l’EPAF et l’action sociale
PÉTITION : les JO ne doivent pas se faire sur le dos de nos enfants ! • pour le maintien des prestations EPAF • en soutien aux collègues de l’EPAF L’action sociale de notre ministère subit depuis plusieurs années des restrictions budgétaires. Elle est clairement (…)

publié le 31 janvier 2024.
La courbe du ChanGemenT du mois de janvier 2024
La lettre mensuelle de la section auboise Une erreur s’est glissée dans le paragraphe "le chiffre qui tue" : le montant d’augmentation pour les sénateurs est de 700€ et non de 900€.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.