vous êtes ici : accueil > Actualités > Locales

publié le 13 juin 2018.
Connaître ses ennemis

publié le 25 mai 2018.
Sur l’avenir du cadastre dans l’Aube

publié le 25 mai 2018.
Samedi 26 mai, la marée populaire à Troyes !
Départ à 10h30 Place de l’hôtel de ville

publié le 23 mai 2018.
Taux de grève du mardi 22 mai
Résultats dans l’Aube

publié le 23 mai 2018.
Près de 700 manifestants à Troyes pour défendre la fonction publique
« Cela fait longtemps qu’on n’avait pas eu d’intersyndicale unitaire », lâche David Morin. À force de stigmatiser les fonctionnaires, Macron a réussi le tour de force de faire l’unanimité contre lui » ajoute le leader de la CGT auboise au milieu d’une petite marée (…)

publié le 21 mai 2018.
Conférence de presse du lundi 14 mai
Mardi 22 mai 2018, tous les syndicats aubois appellent les citoyens à manifester avec eux pour la défense du service public. La CGT finances publiques y participait

publié le 18 mai 2018.
Le 22 mai, pour des services publics au service de toutes et tous !
Nous sommes à la veille du dévoilement des préconisations d’Action Publique 2022, véritable « plan quinquennal gouvernemental » de réduction des services publics. Dans la continuité de décennies de contre-réformes réduisant la portée universelle et redistributive (…)

publié le 9 mai 2018.
Communiqué de la CGT Finances Publiques après la journée du 3 mai.
Multiplions les actions à la DGFiP et retrouvons l’ensemble de la Fonction Publique lors de la grève unitaire du 22 mai ! L’intersyndicale Solidaires, CGT, FO et CFDT de la DGFIP a appelé les agents à s’inscrire dans un calendrier de temps forts en complément des (…)

publié le 4 mai 2018.
Taux de grève du 3 mai
La répartition par catégorie est la suivante : – Cadres C : 9,20 % – Cadres B : 5,41 % – Cadres A : 20,41% – Cadres A+ : 0 % Global : 8.73% de grévistes Mention spéciale à nos collègues cadre A ! BRAVO pour leur mobilisation !! Ils montrent l’exemple. (…)

publié le 1er mai 2018.
La section départementale écrit aux élus
Le Plan cadastral sert de base à bon nombre de système d’information Géographique (SIG). La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) envisage de suspendre la mise à jour du Plan Cadastral par les agents de son service et de le remplacer par l’utilisation (…)

Le 3 mai une journée morte à la DGFiP
Depuis plusieurs semaines, l’intersyndicale DGFiP – Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances publiques – au plus proche de la réalité du terrain et des personnels développe et soutient les mobilisations et les actions (…)

1er mai 2018

publié le 18 avril 2018.
Fake news
Le PALS ? Une manipulation en marche.

publié le 18 avril 2018.
Centre téléphonique ?
De nos camarades de la DNEF « Une idée de génie Le Centre de Contact de Chartres ne recevra plus les appels des usagers de la DDFIP 93. Il va désormais se consacrer au prélèvement à la source. La Direction de la DDFIP 93, consciente du manque de personnel dans (…)

publié le 17 avril 2018.