vous êtes ici : accueil > Actualités > Locales

les articles

publié le 22 juin 2022.
La CGT écrit à la préfecture sur le NRP
Préfecture de l’Aube par courrier électronique Bar sur Aube, le 22 juin 2022 Objet : réunion de suivi NRP, organisations syndicales auboises Madame, monsieur, Les organisations syndicales des finances publiques de l’Aube ont été conviées par la préfecture (...)

publié le 28 avril 2022.
1 V 2022 : l’effondrement comme horizon
Parce que rien ne nous sera donné ! À l’heure où l’économie mondialisée crée en France et à travers le monde un accroissement sans précédent des inégalités sociales et où les prix des produits de consommation explosent, celles et ceux qui n’ont que leur travail (...)

publié le 27 février 2022.
le 24 mars à Troyes...
Une journée d’étude sur le service public sera organisée au petit louvre par l’UD CGT de l’AUBE. Nous vous communiquerons les modalités pratiques ultérieurement.

publié le 24 janvier 2022.
Informations janvier 2022
La lettre électronique mensuelle de la section. Sommaire : 1. Bonne année ? 2. Journée d’action nationale du 27 janvier 2022 3. Dispositif du télétravail à la DGFiP 4. Le foncier innovant : une entreprise de sabotage du plan cadastral en bande organisée (...)

publié le 16 janvier 2022.
appel à mobilisation pour le 27 janvier 2022
Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous ! Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL soutiennent les actions et mobilisations organisées dans les jours et semaines qui viennent pour exiger des (...)

publié le 31 décembre 2021.
Informations décembre 2021
La lettre électronique mensuelle de la section. Sommaire : 1. Communiqué sur le pass vaccinal 2. Les syndicats claquent la porte des négociations 3. La Primaire, la maladie sénile de la démocratie bourgeoise 4. Sainte Christiane Taubira peut-elle tous (...)

publié le 30 novembre 2021.
Information novembre 2021
La lettre électronique mensuelle de la section. Sommaire : 1. Le protocole national face à l’épidémie de la Covid-19 2. Pétition Intersyndicale Domaines 3. L’action sociale plus que jamais en danger ! 4. "Black friday" au sein du ministère 5. Climat : (...)

publié le 23 septembre 2021.
La section locale interpelle les députés aubois
Vous trouverez le communiqué de presse en pièce jointe. Suite à l’article paru dans le Canard Enchaîné le 11 août 2021 et intitulé « Google se met au fisc », les syndiqués CGT affectés dans les services ayant en charge la fiscalité directe locale et de la (...)

publié le 23 septembre 2021.
Le 5 octobre : rassemblement à TROYES, place Jean JAURES à 14h30
Le 5 octobre, mobilisé-es pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études ! Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL réunies le 30 août appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses (...)

publié le 30 août 2021.
Le 5 octobre 2021 : 5 raisons d’agir !
À l’heure où la France tente de sortir d’une des pires crises sanitaires de son histoire, à l’heure où la situation sociale appelle à des mesures fortes visant notamment au renforcement de notre modèle social, le président de la République et son gouvernement (...)

publié le 28 août 2021.
Appel de la CGT Educ’action pour la journée du 23 septembre 2021
Parce que nous sommes aussi parents et que la CGT est une confédération, nous relayons l’appel de nos camarades d’Educ’action pour la journée d’action professionnel du 23 septembre 2021. DÈS LA RENTRÉE MOBILISONS-NOUS ! Les 18 derniers mois ont souligné (...)