vous êtes ici : accueil > Actualités > Locales

Locales

publié le 25 mars 2021.
Les bons réflexes dans les espaces collectifs de convivialité
Tout frais de ce matin sur l’utilisation (possible) des lieux de repas. Ci-dessous la réponse que nous avions reçue le 10 mars suite à l’interdiction. Nous demandions si des informations provenant des services préfectoraux ou de l’ARS devaient être portés à (...)

publié le 16 mars 2021.
RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION SAMEDI 20 MARS
RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION SAMEDI 20 MARS À 10H30 PLACE JEAN JAURÈS À TROYES Le gouvernement cherche à profiter du contexte sanitaire, économique et social désastreux pour légiférer de façon coordonnée afin de restreindre nos libertés fondamentales : la (...)

publié le 17 février 2021.
Soutien aux camarades en lutte sur le site de Grandpuits (77)
Après 40 jours de grève, l’AG des salariés a validé à une courte majorité la signature d’un accord avec Total, tout en autorisant la CGT à ne pas le signer. La CGT poursuit l’action pour éviter des risques industriels et environnementaux et « un second Lubrizol. (...)

publié le 5 février 2021.
Images manifestation du 4 février 2021
"Celui qui n’a pas le courage de se rebeller n’a pas le droit de se lamenter" Ernesto GUEVARA

publié le 2 février 2021.
le 4 février 2021tous et toutes en grève !
La crise sanitaire a mis en exergue : en tant que citoyenne et citoyen : La catastrophique réalité des services publics et particulièrement celui de la santé sacrifiée sous l’autel de politiques successives de rigueur budgétaire. Un accroissement global de la (...)

publié le 23 janvier 2021.
4 février 2021

publié le 30 novembre 2020.
Troyes , 5 décembre 2020, 10 heures !
Pour une autre gestion de la crise ! Pour la défense de l’emploi et de la protection sociale ! Journée nationale d’action du 5 décembre 2020 Rassemblement à Troyes Place Jean-Jaurès à 10h30. Attestation à remplir en pièce jointe Depuis mars dernier, il y a (...)

publié le 27 janvier 2020.
Mercredi 29 janvier !
Grève et Manifestation le mercredi 29 janvier Rond-point R. GALLEY - devant Troyes Champagne Métropole - à Troyes à 14h30 Derrière cette réforme, c’est un véritable démantèlement du contrat social fondé en 1945 que les capitalistes projettent depuis longtemps de (...)

publié le 22 janvier 2020.
Journées d’action du 22 au 24 janvier !
Presque 50 jours de mobilisation et la détermination reste intacte ! Le gouvernement tente d’instiller l’idée que le mouvement serait sur la fin. Il n’en est rien, bien au contraire. Nul doute que la semaine qui s’ouvre va donner lieu à un renforcement et à un (...)

publié le 6 janvier 2020.
9 janiver, tous et toutes ensemble nous pouvons gagner ! Sans retrait, pas de trêve !
Le 9 janvier, par la grève et la manifestation, toutes et tous ensemble mobilisé.e.s pour gagner !

publié le 8 novembre 2019.
LE JEUDI 14 NOVEMBRE, TOUTES ET TOUS EN MANIFESTATION A BERCY
Depuis plusieurs semaines, les mobilisations se multiplient au Ministère de l’économie et des finances et ses établissements : à la DGFIP, contre le plan Darmanin, son « nouveau réseau » et ses restructurations induites, à la Douane contre les transferts de taxes, (...)

publié le 7 novembre 2019.
Résultats votation
Tweet 59,8 % des collègues ont participé à la votation locale organisée par l’intersyndicale. Les votes en faveur de l’abandon du nouveau réseau de proximité ont été de 87,1 %. Merci à vous toutes et toutes pour votre participation. Le 14 novembre 2019 (...)

publié le 5 novembre 2019.
Votation locale : particpez !
Le 6 novembre, des représentants syndicaux vous proposeront de vous exprimer sur le plan Darmanin. Une signature sur le registre, un bulletin glissé dans l’urne et voilà ! Pour ceux qui ne peuvent pas voter directement, vous pouvez imprimer et retourner le (...)

publié le 2 novembre 2019.
Ceskoidon
Il est toujours intéressant de lire certains articles de presse. Les citoyens sont informés des réformes publiques avant les agents. C’est toujours agréable. De même, on peut apprendre plein de choses sur la façon dont nous perçoivent les maîtres. En pièce jointe, (...)

publié le 10 octobre 2019.
Votation intersyndicale - Ne les laissez pas décider pour vous
Tweet Prenez la parole contre le projet Darmanin L’intersyndicale DGFiP organise une votation sur le projet du gouvernement en matière de déconcentration de proximité et de « démétropolisation ». Cette votation s’inscrit dans la dynamique d’actions impulsée (...)