vous êtes ici : accueil > Actualités > Locales

les articles

publié le 10 avril 2018.
Le 19 avril on marche !
La réussite de la journée unitaire de mobilisation du 22 mars dans différents secteurs professionnels (Fonction Publique, Cheminots, Énergies, Transport, etc.) s’est traduite par plus de 180 rassemblement et manifestations partout en France, regroupant plus de 500 (…)

publié le 5 avril 2018.
Erreur de cible
Le centre des finances publiques de Bar sur Aube a été la cible d’une action revendiquée par des agriculteurs. Une banderole est déployée sur la grille. Une chaîne verrouille le portail d’entrée. Quelles que soient la légitimité des revendications et la (…)

publié le 30 mars 2018.
Forte mobilisation dans l’Aube
Plus d’un millier d’aubois dans la rue ce jeudi 22 mars 2018, sans compter tous ceux partis à la manif à Paris, pour dire non à ce gouvernement arrogant menant des attaques antisociales sur tous les fronts. Bravoure ou stupidité d’attaquer de front toute la fonction (…)

publié le 29 mars 2018.
Manifestation du 22 mars à Troyes

publié le 16 mars 2018.
Toutes et tous en grève le 22 mars !
Manifestation à partir de 14h30 devant la préfecture IL FAUT SAUVER LE COMPTABLE PUBLIC, espèce menacée par les réflexions en cours dans CAP 2022 La création d’agences comptables dans les collectivités locales « volontaires » ne peut qu’à court terme entraîner (…)

publié le 12 mars 2018.
QUESTIONNAIRE ANONYME sur les VIOLENCES SEXISTES et SEXUELLES envers les femmes dans les relations de TRAVAIL
Ce questionnaire s’adresse aux femmes et aux hommes travaillant dans les entreprises et les établissements publics de l’Aube. Il vise à recenser les comportements sexistes et les violences sexuelles subis dans le cadre des relations de travail au cours l’année (…)

publié le 12 mars 2018.
La CGT 10 manifeste pour l’égalité des sexes
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Union départementale de la CGT de l’Aube a organisé une manifestation. Sous forme d’opération escargot, le cortège de voitures s’est déplacé devant plusieurs lieux symboliques : le Medef, un (…)

publié le 22 février 2018.
Attaque de train
SNCF : Brève Synthèse et analyse du rapport Spinetta

publié le 15 février 2018.
Et si on y allait tous ensemble ?
Ce début d’année 2018 est marqué par de fortes mobilisations dans des différentes professions ou entreprises dans le public comme dans le privé. A l’exemple des agents de l’Administration pénitentiaire, de l’Education nationale ou du personnel des EHPAD, ceux de (…)