Nationales

publié le 15 avril 2019.
Attaques informatiques
Le site national a subi une attaque et les 3 dernières semaines d’informations ont été effacées. Tous les sites des sections CGT des finances publiques ont également été touchés.

publié le 27 février 2019.
Finances Publiques : Même plus l’impôt sur les os ! Programme de luttes en mars
Le Ministre et le Directeur Général engagent une refonte sans précédent des missions et du maillage territorial de la DGFiP . Il ne s’agit plus d’adapter les structures et le réseau mais d’un véritable déménagement du territoire . Tous les personnels seront (...)

publié le 19 février 2019.
Casse de la Fonction publique : la CGT ne laissera pas faire !
Ce 13 février, le secrétaire d’Etat en charge de la Fonction publique a convoqué un Conseil commun de la Fonction publique dans des conditions plus que problématiques (voir la déclaration unitaire des 9 organisations syndicales jointe à ce communiqué). Dans son (...)

publié le 13 février 2019.
Appel à la grève du 14 février 2019
Depuis le 28 janvier, et dans certaines directions depuis plus longtemps, les agents des Finances Publiques se mobilisent et agissent suite à l’appel de l’intersyndicale DGFiP. Les formes d’action sont diverses, mais elles sont d’une part bloquantes, d’autre part (...)

publié le 1er février 2019.
Renforçons la mobilisation à la DGFIP le 5 février ! Étendons les actions et les grèves dans tous les territoires !
Depuis plus de dix ans la DGFIP et ses agents sont la cible des gouvernements, l’actuel accélérant l’entreprise de casse. La mise en place du prélèvement à la source, tout en continuant à supprimer des emplois (2130 en 2019), ne fait qu’empirer les choses tant (...)

publié le 1er février 2019.
Fiscalité. La CGT dévoile ses pistes pour un impôt juste
Le syndicat récuse la fausse alternative présentée par le pouvoir entre suppression de services publics et hausse des impôts, et propose de s’attaquer aux niches et à la fraude. Lutte contre la fraude, progressivité de l’impôt, répartition de la charge fiscale (...)

L’info lutte du 28 janvier
Nous attendons avec impatience l’initialisation par les OS représentées dans notre direction d’un mouvement social....

MISSION DE L’IGF SUR LE TRANSFERT DE LA MISSION TOPO A L’IGN
Vous trouverez en PJ la lettre de mission de l’IGF concernant un "possible transfert" de la mission topo à l’IGN. De profonds bouleversements se dessinent sans que la DGFIP et le pseudo-bureau métier (totalement dépassé par la prise de pouvoir du SDNC sur la (...)

Pour répondre à l’urgence sociale, la CGT appelle à la grève le 5 février
Depuis de nombreuses années, les politiques menées au service du capital par les gouvernements successifs génèrent de fortes injustices sociales, territoriales et fiscales. La CGT n’a cessé d’alerter les pouvoirs publics, de mobiliser dans les entreprises et les (...)

publié le 16 janvier 2019.
RIP DGFIP : 2008 - 2021
Les directeurs ont participé à une réunion à Bercy la 10 décembre 2017 pour une présentation du cahier des charges de la DGFIP à réaliser d’ici 2021. Vous trouverez en pièces jointes une partie des documents DGFIP. L’objectif de mise en pièce de notre (...)

publié le 5 janvier 2019.
BONNE ANNEE 2019

publié le 28 décembre 2018.
LA LUTTE A PAYÉ
CGT ? Et voilà !

publié le 18 décembre 2018.
Résultats souscription 2018
Les résultats en fichier joint. Merci à toutes et à tous pour votre participation ! .

publié le 17 décembre 2018.
Prélèvement à la source dans la presse : dans les centres des impôts, la grande crainte du 2 janvier
Les agents des impôts sont priés de ne pas s’absenter en début d’année afin de pouvoir répondre aux contribuables. Des CDD ont été embauchés en renforts, mais pas sûr que cela suffise. Alerte tsunami ! Une vague de contribuables va déferler dans les centres des (...)

publié le 17 décembre 2018.
Indemnités de licenciement, les Prud’hommes de Troyes pas d’accord avec leur plafonnement
Un premier pavé fissure le plafond de verre des indemnités de licenciement irrégulier. Une avocate obtient des prud’hommes de Troyes un jugement inédit. Jugez vous-même ! Dans son plaidoyer contre le plafonnement des indemnités de licenciement abusif, (...)