Nationales

publié le 26 juillet 2022.
Le pouvoir d’achat est LA priorité absolue des...
Le pouvoir d’achat est LA priorité absolue des Français. 40% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Les prix de l’essence et des produits vitaux explosent, l’inflation bat des records historiques et devrait atteindre 7% en décembre. L’ensemble des (…)

Uber Files : Quand Emmanuel Macron jouait les lobbyistes pour Uber
Par ICIJ, Elodie Guéguen, Cellule investigation de Radio France Des documents internes à Uber montrent comment Emmanuel Macron, lorsqu’il était à Bercy, s’est employé à aider l’entreprise américaine lorsqu’elle était confrontée à l’hostilité du pouvoir politique (…)

publié le 26 juillet 2022.
Plainte collective contre la technopolice
Nous relayons l’initiative contre la technopolice du collectif La Quadrature du Net, association de défense et de promotion des droits et libertés sur Internet "Il y a 3 ans, La Quadrature du Net lançait l’initiative Technopolice pour recenser les nouvelles (…)

publié le 26 juillet 2022.
La lutte comme antidote au poison de la vie chère
De nos camarades d’UnitéCGT Le coût de la vie continue de flamber. Comme prévu, les chèques énergie ou alimentaires se sont transformés en d’inutiles usines à gaz et peinent à masquer l’inefficacité indécente du gouvernement. Alimentation, énergie, carburant : (…)

publié le 4 juin 2022.
Déclaration de l’intersyndicale DDFIP de l’Ariège
Nous nous inscrivons pleinement dans cette démarche de nos camarades de l’Ariège. Par message du 18 mai, le directeur général s’est adressé aux personnels de la DGFIP pour annoncer dans le cadre de la préparation des nouvelles orientations stratégiques de la DGFiP (…)

Appel Comité Confédéral National de la CGT
Appel Comité Confédéral National de la CGT à lire sur l’actualité sociale, politique et la situation internationale. Note de la section : le capitalisme et sa version armée (l’impérialisme) contre les travailleurs. Nécessité d’une conscience de classe et défense (…)

publié le 30 mai 2022.
Le dernier fiasco de la ministre Borne
Ubérisation Les élections professionnelles des travailleurs des plateformes se sont achevées le jour même où leur instigatrice entrait à Matignon. par Pierric Marissal « Le 16 mai 2022, Élisabeth Borne entre à Matignon… Nous, on préférera se souvenir que ce fut (…)

publié le 30 mai 2022.
ENQUÊTE EXCLUSIVE. Malaise aux Impôts : dans les centres des Finances publiques, l’humain perd du terrain
Publié le 02/05/2022 à 05h30 • Mis à jour le 09/05/2022 à 11h59 Écrit par Scandola Graziani et Théophile Steiner, Master de journalisme de Sciences po Rennes

Remue-ménage !
Le 18 mai, M. Fournel, Directeur général des Finances Publiques, adressait sur Ulysse un message aux agents : « Le grand remue-méninges ». Il s’agirait pour les directions locales de réunir les agents pour recueillir leurs avis, établir une feuille de route qui (…)

publié le 30 mai 2022.
Interpellation des candidats aux législatives
La fédération des finances CGT a souhaité interpeller des candidat.e.s aux élections législatives. Il nous a donc paru légitime de les interroger afin de connaître leur appréciation sur le rôle que peuvent ou doivent jouer nos administrations et établissements, (…)

publié le 28 avril 2022.
Dansons sur les cendres du NRP !
Le Nouveau Réseau de Proximité a bien des avantages. Grâce à lui des postes sont supprimés, des locaux libérés bref, des économies réalisées ! Au comble du bonheur, une infime partie de ces économies est redistribuée aux agents afin d’améliorer leur qualité de (…)

Pétition : Non à la destruction de la sphère foncière
La Direction Générale des Finances Publiques a décidé de réformer en profondeur la sphère foncière au travers de : * La fermeture de services cadastraux de proximité : La concentration d’un service par département prépare le transfert vers des pôles nationaux, (…)

publié le 28 avril 2022.
Réforme de l’accueil des finances publiques ? un saccage gouvernemental du service public ?
En ces temps d’élections, il est plus que jamais nécessaire que chacun s’interroge sur les questions de service public ! Parce que ces questions nous regardent toutes et tous, parce que les Services Publics sont à nous et qu’il est urgent de reprendre en main ce (…)

publié le 3 mars 2022.
DGFiP et DOUANES Non au démantèlement
Le projet de transfert des missions fiscales de la Direction Générale des Douanes vers la Direction Générale des Finances Publiques, préalable à la création de l’Agence du recouvrement fiscal et social, est emblématique de l’ambition gouvernementale de démanteler (…)

publié le 27 février 2022.
8 mars, jour de grève féministe pour l’égalité
Pour l’égalité salariale et des moyens pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles : deux revendications au cœur de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. GRÈVE ET MANIFESTATION LE 8 MARS 2022 à 15h40 RENDEZ-VOUS Place de l’Hôtel (…)