Nationales

publié le 13 juin 2018.
Courage

publié le 28 mai 2018.
Il fait noir au siège de LREM
Vendredi 25 mai, au matin, plusieurs centaines de travailleurs de l’énergie, du rail et des services d’entretien de la région parisienne se sont invités au siège de LREM pour revendiquer le maintien et le développement des services publics. Dans ce cadre, la (…)

publié le 25 mai 2018.
La dernière boutique EDF de Seine-Saint-Denis occupée pour exiger la réouverture des services publics de proximité
Alors que la dernière boutique EDF du département, située à la Courneuve, vient de fermer pendant les vacances de février, des militants des services publics occupent cette dernière, afin de discuter physiquement avec les habitants de Seine-Saint-Denis, mettant en (…)

publié le 25 mai 2018.
2e semaine de grève et poursuite de l’occupation du centre d’encaissement de Lille
Depuis le lundi 14 mai, les collègues du centre d’encaissement de Lille et du service courrier sont en grève reconductible. Les taux de grève sont très importants (autour de 75%) et ne faiblissent pas. Les collègues se sont largement impliqués dans la grève (…)

publié le 25 mai 2018.
CAC 40 : plus de profits, plus d’inégalités ?
Après un état des lieux alarmant des inégalités dans le monde, l’ONG Oxfam a enquêté en France, sur les grandes entreprises et révèle avec le Bureau d’Analyse Sociétale pour une Information Citoyenne ( BASIC), dans un rapport intitulé « CAC40 : des profits sans (…)

Air France. Une chemise chèrement payée par les salariés
En appel, le tribunal s’est montré encore plus sévère avec les 12 salariés de la compagnie aérienne jugés dans l’affaire dite « de la chemise arrachée ». « Une décision politique ». C’est ainsi que l’avocate d’une partie des prévenus, Me Lilia Mhissen, a qualifié (…)

publié le 24 mai 2018.
Les fonctionnaires, voilà l’ennemi
Propageant la plus grande confusion entre rentabilité à des fins particulières et efficacité au bénéfice de tous, le gouvernement français veut délégitimer un peu plus l’État social, qui fut pourtant gage d’émancipation pour de nombreuses générations. Après avoir (…)

publié le 24 mai 2018.
La diagonale des luttes
Les agents des finances publiques des Pyrénées Orientales sont toujours dans l’action, bloquant le centre des finances publiques de Perpignan depuis le 3 mai (services fermés au public, obligeant la direction à tenter des solutions de substitution hasardeuses). (…)

publié le 12 avril 2018.
Le gratuit de la CGT

publié le 11 avril 2018.
Info luttes !
Dans le prolongement de la grève fonction publique du 22 mars, qui a vu les collègues de la DGFiP se mobiliser à un niveau historique, les Assemblées Générales du personnel se tiennent pour décider des suites de l’action. Elles sont appelées par les syndicats (…)

publié le 10 avril 2018.
Adresse intersyndicale aux agents de la DGFiP
DÉFENDRE PAR TOUS LES MOYENS LA DGFiP ET LE SERVICE PUBLIC TOUS ENSEMBLE

publié le 10 avril 2018.
Prélèvement à la source : la manipulation en marche
Communiqué de presse CGT Finances Publiques

publié le 28 mars 2018.
La journée de mobilisation et de grève du 22...
La journée de mobilisation et de grève du 22 mars, à l’appel de la quasi-totalité des fédérations de fonctionnaires, a été marquée par un nombre important de rassemblements et de manifestations (140 sur tout le territoire). Ils font suite à ceux des retraités, et (…)

publié le 28 mars 2018.
Cellules d’écoute psychologique pour les agents des finances publiques : quid de la psychologie dans le dialogue social ?
Au hasard de la lecture du Bulletin officiel des annonces des marchés publics, les syndicats ont pu découvrir que la Direction générale des finances publiques (DGFIP) avait décidé de lancer un appel d’offres pour « la mise en place de deux cellules d’écoute (…)