Nationales

publié le 21 octobre 2021.
Déclaration liminaire de la CGT Comité Technique Local Vosges du 06/10/21
De nos camarades de la section des Vosges. Un bon résumé de la situation... Depuis des décennies, les gouvernements successifs n’ont eu de cesse d’assujettir l’hôpital public à des cures d’austérité toujours plus dévastatrices s’agissant de la qualité des (...)

publié le 21 octobre 2021.
ALLO DISCRIM
Un nouveau dispositif de signalement des discriminations se met en place dans notre ministère. Même si le protocole regroupe indistinctement discrimination, harcèlement, agression, violences sexistes et sexuelles qui demandent pourtant des réponses juridiques et (...)

publié le 23 septembre 2021.
Drôle de rentrée
Temps suspendu, étouffé du soleil si absent cet été, moiteur qui fait que chaque geste coûte. Tout semble encore au ralenti dans l’attente de l’orage espéré. Nous le savons inévitable. Le président lui gesticule, pour se donner de l’air. Suant de promesses, il se (...)

publié le 23 septembre 2021.
Enquête sur le télétravail de l’Ugict : un encadrement nécessaire
L’Ugict CGT (Union des ingénieurs cadres et techniciens CGT) a mené une vaste enquête auprès des salariés, qui se disent massivement favorables au télétravail. Pour être effectué dans des conditions correctes, celui-ci doit être mieux encadré. 98 % des 15 000 (...)

publié le 29 août 2021.
Plan de rupture sociale, écologique et solidaire
36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société. Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions (...)

publié le 29 août 2021.
Les mesures d’application du passe sanitaire et de la vaccination obligatoire
La CGT a conçu cette note pour vous apporter des éléments d’explications et d’analyse relatifs au texte de loi que nous combattons. Elle doit permettre de soutenir notre action revendicative et de défendre les droits de l’ensemble des travailleurs et privés.es (...)

publié le 29 juillet 2021.
L’Eté sera chaud pour les agents ! L’été sera show à la DGFiP !
Non seulement l’Été tarde à venir mais en plus, dans les services l’ambiance est loin d’être estivale. Pas de souplesse sur les congés d’été, il faut recréer les collectifs de travail avant la rentrée. Retour en présentiel à marche forcée, pas plus de 2 jours (...)

Compte rendu visioconférence DGFiP du 23 juillet 2021
Le directeur général a rappelé le contexte général : baisse du taux de télétravail et présentiel liés aux vacances, mais parallèlement augmentation sensible des contaminations, avec une situation contrastée selon les territoires (ex : Antilles 600/100 000 (...)

publié le 29 juillet 2021.
Communiqué suite aux dernières décisions gouvernementales
Extrait du message du Directeur Général du 23 juillet aux agents des trésoreries hospitalières : « Les agents de la DGFiP affectés dans des trésoreries hospitalières situées dans l’enceinte d’un hôpital sont concernés par l’obligation vaccinale (sauf (...)

publié le 29 juillet 2021.
Pour une politique sociale et de santé juste et démocratique, contre la loi sanitaire et les régressions sociales
Le 22 juillet dernier, une tribune était signée par des dizaines de responsables d’organisations syndicales, associatives et politiques, de santé, d’élus et de personnalités, d’horizons très divers*. Le 25 juillet, un accord était trouvé au Parlement pour une (...)

publié le 28 juin 2021.
Pas de licenciement à cause du NRP : la grande hypocrisie
La DGFiP nous a souvent vendu sa grande restructuration de réseau comme une amélioration de son service. Elle a même vanté l’amélioration des conditions de travail de ses agents isolés dans les petits postes que le NRP allait permettre. Pourtant il y a tout une (...)

publié le 28 juin 2021.
Recrutements de contractuels : La DGFiP poursuit sa destruction du service public
250 en 2020, 620 en 2021, combien en 2022 ? Leur nombre augmente chaque année et dans le même temps la brèche dans le statut des fonctionnaires aux finances Publiques… Ces chiffres sont le nombre de contractuels que la DGFiP a prévu de recruter dans les (...)

publié le 30 mai 2021.
CGT Fonction Publique - Tract unitaire _ Pour le pouvoir d’achat, l’emploi, les missions publiques : toutes et tous mobilisé.es le 15 juin
Alors que le gel de la valeur du point d’indice poursuivi presque sans interruption depuis plus de 10 ans entraîne des pertes de pouvoir d’achat considérables, le rendez-vous salarial n’est toujours pas fixé. D’abord envisagé au début du printemps par la (...)

publié le 30 mai 2021.
Adresse aux agents de la DGFiP du Conseil National de la CGT Finances Publiques
Les sections CGT Finances Publiques se sont réunies dans un contexte où la DGFiP est une des administrations au cœur des attaques d’un gouvernement de plus en plus autoritaire, au service des plus riches et de la finance. Parce qu’elle est une administration de (...)

publié le 6 avril 2021.
Faisons du 8 avril une date nationale de mobilisations tous azimuts !
Les Oubliés du Ségur, les secteurs de l’Energie, des Industries chimiques, et du Commerce et services seront mobilisés et en lutte le 8 avril ! Soutenons et interprofessionalisons cette journée de mobilisations ! De "Unité CGT magazine" Plusieurs fédérations (...)