Nationales

publié le 8 août 2018.
Une stratégie de casse. Fret SNCF : comment faire maigrir le malade avant de le tuer
Stratégie d’entreprise : l’exemple pour Cap2022 En 2003, pour les trafics internationaux et en 2006 pour les trafics intérieurs, les intégristes de l’ouverture à la concurrence expliquaient la main sur le cœur que celle-ci allait se traduire par une amélioration (…)

publié le 27 juillet 2018.
REVEIL BRUYANT et REVENDICATIF POUR EMMANUEL MACRON Jeudi 26 juillet 2018 à Tarbes
A l’appel de la CGT, une centaine de manifestants s’était donné rendez-vous jeudi matin dès 8h pour participer au réveil bruyant de l’hôte de l’Elysée qui a passé la nuit dans les locaux de la préfecture des Hautes-Pyrénées. Les forces de maintien de l’ordre (…)

publié le 23 juillet 2018.
Affaire Benalla : prémices de la Fonction publique selon Macron
Attachée à la démocratie et à la justice, la CGT Fonction publique considère comme indispensable quece qu’il est convenu d’appeler l’affaire Benalla aille à son terme, dans la plus grande transparence et que tous les responsables soient jugés. Dans ce cadre, la (…)

publié le 13 juillet 2018.
Darmanin à Bercy : discours de la méthode ou oraison funèbre ?
Darmanin, deux jours après le discours de Macron à Versailles devant le congrès, a présenté aux directeurs des administrations de Bercy les perspectives et les plans du gouvernement pour « moderniser » l’administration, la faire entrer « dans le XXIe siècle, au (…)

publié le 13 juillet 2018.
Macron à Versailles : Je continue, tout pour le capitalisme
Que faut-il retenir du discours de Macron à Versailles devant le congrès ? Pendant près de 1h30, il a confirmé ce que l’on savait déjà : « je continue la même politique en faveur des entreprises ». « Mon action est la même en France et dans le monde » a-t-il dit (…)

publié le 4 juillet 2018.
Et TAC !
Réponse au Directeur général suite à sa publication sur Ulysse

publié le 27 juin 2018.
Les profits du CAC 40 ont explosé en 2017
Les entreprises cotées à l’indice parisien ont vu leurs bénéfices bondir de 22 % l’an dernier. La santé des grands groupes est au beau fixe, sauf sur l’investissement, qui chute de 15,1 %. « Un pognon de dingue » : l’expression prend ici tout son sens. Les profits (…)

publié le 27 juin 2018.
MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE LE 28 JUIN 2018
Réunies le 12 juin 2018, les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Unef, UNL et FIDL apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et (…)

publié le 20 juin 2018.
80 % de la réforme à la SNCF est à écrire !
PACTE FERROVIAIRE OÙ EN SOMMES-NOUS ?

publié le 20 juin 2018.
Faire face
Depuis plusieurs semaines la CGT Finances Publiques et l’ensemble des organisations syndicales de la DGFIP alertent les agents sur les dangers et menaces qui pèsent sur les missions, le service public de proximité et les droits et garanties des agents. Ainsi, (…)

publié le 19 juin 2018.
Le président des riches et son gouvernement programment une nouvelle baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et des agents publics
Lors du « rendez-vous salarial » de ce jour, la CGT avec l’ensemble des organisations syndicales, a porté haut et fort les revendications des personnels parmi lesquelles l’augmentation de la valeur du point d’indice, l’abrogation du jour de carence, des mesures (…)

publié le 19 juin 2018.
SIRHIUS, un outil qui va vous faire perdre le nord
Le projet SIRHIUS connait déjà quelques loupés actuellement sur vos postes. Pourtant, cet outil est dans les tuyaux depuis plus de 10 ans !!! ... et il a coûté énormément cher ! Retour sur un outil dont la CGT Finances publiques voyait déjà l’échec venir ! Pour (…)

publié le 15 juin 2018.
Privatisation d’ADP : un scandale !
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire est venu au siège social d’Aéroports de Paris annoncer au Comité Exécutif, puis en conférence de presse, que la privatisation d’A.D.P. a été décidée dans le cadre de la loi PACTE. Le Ministre a été (…)

publié le 15 juin 2018.
Le train de la grève ne marque pas l’arrêt au terminus parlementaire
Alors que le Sénat a entériné jeudi le pacte ferroviaire, l’intersyndicale appelle les cheminots à poursuivre la grève. Ils entendent peser face au patronat de la branche sur la rédaction de la convention collective et face à la direction SNCF sur l’accord (…)