Nationales

publié le 29 mars 2023.
Les 14 mensonges de Macron dans sa lettre aux syndicats
Le bras d’honneur est à la mode à la tête de l’État. Les 14 mensonges de Macron dans sa lettre aux syndicats Emmanuel Macron est sorti de son silence pour… Refuser de rencontrer les syndicats. Le président de la république, dans sa lettre adressée aux (...)

publié le 20 février 2023.
Interpellation RH de la direction générale
Début Janvier, La CGT Finances Publiques a alerté la Direction Générale de l’impact du système de santé ainsi que de la situation sanitaire sur les agents des Finances Publiques et notamment sur les arrêts maladie et leurs prolongation. Vous trouverez ci-joint (...)

publié le 20 février 2023.
Retraites : 58% des Français favorables au blocage du pays
Le 7 mars, l’intersyndicale appelle à lancer un blocage du pays, à mettre la France à l’arrêt. Avec sa retraite à 64 ans, Emmanuel Macron veut forcer tout le monde à travailler 2 ans de plus, contre la volonté de 93% des actifs. Le chef de l’État porterait donc (...)

publié le 23 janvier 2023.
Journée d’action du 31 janvier !!
Documents La bataille des retraites a commencé jeudi 19 janvier. À la DGFIP, la moyenne nationale de 34,42 % de grévistes est révélateur d’un fort engagement des agents pour obtenir le retrait de cette réforme inique et purement idéologique. De nombreux (...)

publié le 16 janvier 2023.
Rapport de la Cour des Comptes sur le télétravail dans la fonction publique : une approche purement budgétaire qui menace gravement les agents
Publié en novembre 2022, le rapport de la Cour confirme les craintes de la CGT sur une vision purement utilitariste et génératrice d’économies du déploiement du télétravail dans la fonction publique. Largement inspirée des (pires) pratiques du privé et bien loin (...)

publié le 7 novembre 2022.
Manifestation 19 novembre 2022 : lutte contre les violences faites aux femmes
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Dans ce cadre, une manifestation est organisée le samedi 19 novembre à 14h30, place de l’Hôtel de ville à Troyes. Cette manifestation est organisée par le collectif (...)

publié le 7 novembre 2022.
10 novembre 2022 : GRÈVE
10 novembre 2022 : GRÈVE ET MANIFESTATIONS. Rassemblements : TROYES à 10h00 devant la maison des syndicats ROMILLY SUR SEINE à 14h devant la Bourse du travail Les revendications de la CGT sont : – la revalorisation immédiate du Smic à 2000 euros brut, (...)

publié le 24 octobre 2022.
27 OCTOBRE et 10 NOVEMBRE : en avant vers la grève interprofessionnelle et reconductible !
En grève le 27 octobre (à Paris) et le 10 novembre (à Troyes) 2022 !! Salaires, retraites, défense du droit de grève : la CGT appelle à une journée nationale et interprofessionnelle de grèves, luttes, manifestations le 18 octobre. Partout, mettons en débat la (...)

Erreur de la DG sur le mouvement de 1re affectation des Inspecteurs Stagiaires
La CGT Finances Publiques est intervenue auprès du bureau "Bureau Affectation, mobilité et carrière des A+ et A". Les inspecteurs stagiaires de la sphère foncière avait jusqu’au 21 septembre dernier pour rédiger leur demande de 1re affectation. A cet effet, le (...)

publié le 24 octobre 2022.
Non, Monsieur Guérini, les salaires, ça n’est pas en janvier, c’est tout de suite !
Le ministre en charge de la Fonction publique, Stanislas Guérini, a déclaré hier que « La question des salaires, d’un commun accord avec les organisations syndicales, nous avons décidé de l’ouvrir en janvier 2023, après les élections professionnelles ». Il (...)

publié le 30 septembre 2022.
Pourquoi la CGT boycotte le GT de ce jour : Feuille de route stratégique 2023-2027
Consultation. Définition : action de consulter quelqu’un, de lui demander son avis Jeu de dupes. Définition : jeu perdu d’avance Ce groupe de travail DGFIP consacre sa séance aux conclusions à tirer d’un ensemble de consultations, pour établir des premières (...)

publié le 30 septembre 2022.
Communiqué suite à la JNA du 29 septembre 2022
Ce sont 250.000 personnes qui ont manifesté partout en France pour obtenir une augmentation de salaire, de bourse, minimas sociaux ou de pension, dont 40.000 personnes à Paris. Des milliers de personnes qui travaillent, dans les transports, l’éducation, (...)

publié le 26 septembre 2022.
Dégradation de la santé mentale des cadres ces deux dernières années
« 1 cadre sur 4 estime que sa santé mentale s’est dégradée ces 2 dernières années » (étude Apec)

publié le 26 juillet 2022.
Le pouvoir d’achat est LA priorité absolue des...
Le pouvoir d’achat est LA priorité absolue des Français. 40% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Les prix de l’essence et des produits vitaux explosent, l’inflation bat des records historiques et devrait atteindre 7% en décembre. L’ensemble des (...)

publié le 26 juillet 2022.
Uber Files : Quand Emmanuel Macron jouait les lobbyistes pour Uber
Par ICIJ, Elodie Guéguen, Cellule investigation de Radio France Des documents internes à Uber montrent comment Emmanuel Macron, lorsqu’il était à Bercy, s’est employé à aider l’entreprise américaine lorsqu’elle était confrontée à l’hostilité du pouvoir politique (...)